Astuce : où investir dans l’immobilier en ile de France ?

L’investissement dans l’immobilier est une activité dont la rentabilité devient de plus en plus un secret de polichinelle. Le côté juteux de l’affaire implique l’emplacement géographique précis des biens immobiliers à vendre ou à louer. Ainsi, certaines régions de la France apparaissent comme des endroits stratégiques pour des investissements dans l’immobilier. C’est le cas de la région d’Île-de-France. Si vous ne souhaitez pas investir dans le 75, quels sont les départements de ce territoire de France où investir dans l’immobilier ?

Aubervilliers, une ville au tournant glorieux

La ville d’Aubervilliers, située au nord de Paris a pendant longtemps été reléguée au second plan. Seulement, depuis quelque temps, les prix des logements connaissent une évolution assez intéressante pour qui souhaite investir dans l’immobilier. À Saint-Ouen par exemple, le prix de 5 931 euros par mètre carré proposé reste donc abordable et attire constamment les investisseurs immobiliers.

La multiplicité des chantiers dans la ville n’est plus à conter. Plein de projets sont en cours de conception et d’élaboration pour renforcer l’attractivité de la municipalité. C’est le cas du développement des transports. Le prolongement de la ligne 12 du métro et les travaux de rénovation de la future gare de la ligne 15 témoignent les ambitions de la municipalité.

Ces réalisations seront de véritables atouts pour insuffler une nouvelle dynamique à Aubervilliers. Les commerces et d’autres activités seront créés. Il est indéniable que la multiplication des infrastructures de mobilité attirera plus de demandeurs. Par conséquent, une flambée des prix des appartements ainsi que la cession de propriétés immobilières pourraient avoir lieu. Dans ces conditions, les investisseurs feront de belles affaires.

Saint-Denis, un département attractif pour les investissements

Saint-Denis tout comme Aubervilliers, est une ville en constant développement. Elle est la plus peuplée du département de Seine-Saint-Denis avec 110 000 habitants. Loin d’être une simple petite banlieue parisienne, Saint-Denis est le berceau de la basilique éponyme.

Situé au nord dans l’Île-de-France, Saint-Denis est une commune qui offre un cadre de vie chaleureux renforcée par une hospitalité légendaire des Dionysiens. L’atout pour les investisseurs immobiliers est que Saint-Denis dispose d’un réseau de transport qui la rend dynamique à tous égards.

Les quartiers attractifs pour les investissements dans cette ville sont le Centre-ville et Floréal-Allende-Mutuelle qui a des attraits touristiques. Il y a également Pleyel-Confluence qui abrite plusieurs usines. Le prix est d’environ 3 531 euros par mètre carré.

Boulogne-Billancourt, le comble d’un standing rêvé des investisseurs

Très proche de la capitale, Boulogne-Billancourt est la deuxième ville la plus peuplée de l’Île-de-France après Paris. Parmi ses quartiers où peuvent être entrepris des investissements immobiliers (monter une SPCI permet d’atteindre de bon rendement), il y a le Centre-Ville. Ce choix tout particulier s’explique par la présence des commerces, du cinéma, du centre commercial et de la médiathèque.

Parchamp-Albert Kahn est quant à lui, un quartier à deux facettes. Il reste remarquablement animé le jour et plutôt assez calme le soir. Il y a donc de fortes chances de trouver des locataires appartements si vous choisissez de concrétiser vos projets immobiliers là. La ville est stratégique pour l’investissement locatif et pour sa proximité avec Paris, la capitale de France.

Nanterre, une ville au dynamisme immobilier

Nanterre est la capitale administrative des Hauts-de-Seine. La ville compte plus de 1 500 établissements, 1 700 entreprises artisanales et quatre (4) marchés. Ces éléments sont des atouts réels pour les investissements dans l’immobilier. En 2019, le prix du mètre carré a augmenté de 4,4 % pour atteindre 4 810 euros dans l’intervalle d’un an.

Grâce au projet du tracé du supermétro francilien à Nanterre, le transport sera développé et la ville continuera de créer un cadre pour de nouvelles opportunités. Cela fera le bonheur des investisseurs immobiliers qui pourront soit construire des immeubles d’affaires ou de logements.

Add Comment

46 − 41 =