Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux pour votre prêt !

Vous désirez recourir à un crédit pour acquérir un bien immobilier mais vous ne savez comment procéder ? Voici donc quelques astuces pou

Contacter directement votre banque

Discuter directement avec votre banque est l’une des meilleures façons de bénéficier d’un crédit immobilier à un bon taux. Cette stratégie vous permet d’avoir une petite idée des modalités et conditions d’obtention d’un financement auprès de votre banque. Ainsi, vous serez mieux renseigné sur :

  • le taux immobilier appliqué,
  • le taux de l’assurance relative au prêt,
  • la durée et les échéances de remboursement,
  • le seuil maximum du montant accordé.

C’est également le moyen idéal de pouvoir trouver un accord de principe qui vous convient le mieux.

Faire jouer la concurrence

Faire jouer la concurrence est la façon la plus habile de pouvoir décrocher un crédit immobilier au meilleur taux sur le marché. C’est une pratique simple mais très efficace qui consiste à mettre d’autres banques en plus de la vôtre en concurrence. Le but étant de voir la banque ou les banques qui appliquent le taux immobilier le plus avantageux ou encore le plus bas du marché. C’est une stratégie qui s’avère généralement payante surtout si vous faites recours aux banques en ligne. Au cas vous aurez de difficulté à faire des recherches concluantes, faites simplement appel aux professionnels du crédit en l’occurrence les courtiers.

Se faire accompagner par un courtier

Connu pour être de remarquables négociateurs, le courtier immobilier peut vous aider à obtenir un crédit immobilier à un meilleur taux. Son premier rôle est d’assurer l’intermédiation entre vous et la/les banques. L’avantage de recourir au courtier est lié au fait qu’il permet non seulement de gagner en temps mais de bénéficier également d’excellentes conditions de prêts. En plus de vous garantir un meilleur taux auprès des banques, les courtiers immobiliers vous offrent des accompagnements aussi bien en ligne qu’en agence. Même si les frais de courtages sont facturés, ces derniers n’affectent en rien le montant ou encore le taux de votre crédit immobilier.

Pensez à déléguer votre assurance emprunteur

Déléguer votre assurance consiste à contracter votre assurance de prêt auprès d’un établissement autre que celui que l’établissement de crédit vous propose. En effet, séparer l’assurance du crédit vous aide à obtenir de meilleur taux en ce sens que vous pourrez bénéficier des réductions de chaque partie. Cette solution vous permet de traiter d'une part avec une banque qui peut vous proposer des offres bien adaptées à vos attentes. D’autre part vous êtes assuré d’avoir une assurance dont les garanties vous offrent plus de confort selon votre âge, métier, les risques de santé, etc.

Pensez à négocier un remboursement anticipé et les frais de dossier

Le taux appliqué au crédit est l’élément le plus important lorsque vous envisagez de souscrire à un crédit immobilier en particulier. Toutefois, s’il y a d’autres éléments que vous devez surtout ne pas perdre de vue, ce sont les indemnités de remboursement anticipé. À ceux-ci viennent s’ajouter les frais de dossiers de façon générale. Ainsi, il est tout à fait possible de négocier les indemnités avec la banque pour qu’elle les annule. En cas de refus, veillez à ce que la banque n’applique pas des indemnités de remboursement anticipé au début du crédit. De plus, vous pouvez facilement négocier les frais si vous avez un bon dossier.

Add Comment

− 1 = 1