Nos conseils pour trouver le meilleur logement meublé à Marseille

La location meublée est aujourd’hui très tendance, pour les nombreux avantages qu’elle offre. En effet, louer un logement meublée est très pratique, à la fois pour le locataire comme pour le propriétaire. Louer son logement meublé permet de gagner plus d’argent, mais aussi d’avoir moins de problème de non paiement, étant donné qu’il est possible de le louer pour de courtes durée. Dans cette revue, nous allons vous parler des avantages de la location meublée à Marseille, comme nous allons également vous aider à trouver un bon logement.

Comment choisir son logement meublé à Marseille ?

On retrouve dans la région de Marseille un large choix de logement meublés au niveau des sites de vente et achat de bien immobilier en ligne, mais aussi au niveau des agences. Cependant, malgré leur disponibilité, qui est certaine, il faut tout de même souligner le fait que les logement meublé sont moins nombreux que les logements vides. De ce fait, il vous sera plus difficile de trouver un logement meublé en location plutôt qu’un logement non meublé. D’ailleurs, le fait que les logements meublée ne soit encore que minoritaire à encourager les propriétaires de se lancer dans la location meublé, qui est très demandée en ce moment, notamment par les étudiants.

Cependant, avant de louer un logement meublé, vous devez vérifier s’il repond à vos critères de sélection. Tout d’abord, vous devez vérifier son état ainsi que l’état des meubles qui seront mis à votre disposition. Ces derniers doivent être en bon état et fonctionnels. De plus, vous devez vérifier si le logement dispose de tous les équipements dont vous avez besoin au quotidien. Celui ci doit disposer de plusieurs lits dans les chambres, des armoires, un réfrigérateur, un four et une plaque de cuisson. Vous êtes sensé y habiter sans avoir à acheter aucun meuble. Aussi, il est important de vérifier le prix du loyer et de le comparer avec le prix du marché, car certains propriétaires proposenr des prix exorbitants lorsqu’il agit d’un logement meublé.

Quels sont les avantages de la location meublée à Marseille ?

Comme vous avez bien pu le comprendre, la location meublé est un avantage de taille pour les propriétaires. Celle ci permet tout d’abord de louer son logement pour une durée assez courte, qui peut s’étendre sur 6 mois ou 9 mois. On peut également louer son logement meublé pour des durée plus courte, qui varie d’un jour à quelques semaines. Néanmoins, côté gestion, cela peut s’avérer compliquer de trouver à chaque fois de nouveaux locataires. Vous pouvez cependant déléguer la gestion de votre logement à un professionnel, qui s’occupera de vous trouve des locataires. Pour résumer, voici les avantages de la location meublée à Marseille, à savoir :

  • Percevoir un meilleur loyer : en louant votre logement en meublé, vous allez naturellement avoir droit à un loyer plus élevé.
  • Payer moins d’impôts : il existe un dispositif qui permet aux loueur de logement meublé de profiter d’un rabais sur les impositions.
  • Éviter les impayés : louer son logement pour une courte durée permet d’éviter les cas de non paiements.

Quel est le prix du loyer d’un logement meublé à Marseille ?

Le prix du loyer d’un logement meublé varie en fonction du nombre de pièce dont se constitue de 9logement, de sa localisation, de sa superficie ainsi que des commodités dont il dispose. Par exemple, pour un logement meublé d’une superficie entre 50 et 70m2, le prix varie entre 700 et 900 euros par mois. Pour un studio plus petit, qui possède une superficie de 12m², le prix du loyer est dans les 300 euros.

Add Comment

54 − = 53