Location meublée à Nice : nos astuces pour trouver le meilleur logement !

Vous avez prévu de passer un séjour agréable à Nice, que ce soit pour les vacances ou pour des raisons professionnelles et vous voulez trouver un logement où séjourner durant cette période.

D’où l’utilité des locations meublés ! Celles-ci ont l’avantage d’être totalement équipées en mobilier d’intérieur, fourniture de cuisine ou encore linge de maison, afin de passer votre séjour dans un confort optimal.

Ce type de bien immobilier locatif est souvent loué pour des petites durées, afin de fournir aux vacanciers ou touristes les conditions optimales pour passer un séjour inoubliable.

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux locations meublées de Nice.

La location meublée en bref !

La location meublée est souvent un petit logement de type studio ou appartement F3, qui fournit toutes les commodités pour y séjourner confortablement.

Ce type de location se doit d’être pratique, c’est-à-dire que toutes les fournitures nécessaires doivent être fournis par le propriétaires.

Mais quelles sont les spécificités de ce type de location ?

  • La cuisine doit être équipée en appareils électroménager et ustensiles de cuisines, le salon meublé avec linge de maison, rideaux et les lits déjà aménagés,
  • L’avantage c’est qu’une location meublée vous fera faire des économies conséquentes, car vous n’aurez pas à vous équiper en mobilier ou en fourniture de maison, pour bénéficier d’un confort optimal.
  • Ce type de location est souvent destiné aux étudiants, vacanciers ou locataire saisonniers, pour des petites durées, qui ne dépassent généralement pas plus de 12 mois.
  • Le seul point négatif, c’est qu’une location meublée est souvent plus chère qu’une location vide. Les loyers sont environs de 15 à 30 % plus onéreux que les locations simples, sans mobiliers.

Comment trouver la location meublée idéale à Nice ?

Nice est une ville située au sud est de la France, en côte d’Azure. Celle-ci est chargée d’histoire, et de patrimoine, et est surtout connue pour son tourisme, car elle accueille chaque année environs 5 millions de touristes des quatre coins du monde.

Cette destination d’exception est idéale pour passer des vacances au soleil, ou faire du tourisme. Si Nice vous a séduit par son architecture atypique, et ses grandes plages, nous vous avons sélectionné quelques astuces pour trouver la meilleure location meublée à Nice.

  • Vous pouvez passer par les agences immobilières, ces enseignes physiques vous conseilleront et aideront à dénicher la bonne location, parmi leurs nombreuses offres disponibles à Nice.
  • Ou sinon, vous pouvez faire confiance aux plateformes en ligne spécialisées en location de logements meublées. Celles-ci vous donneront accès à un bon choix de location, avec avis et recommandation des clients qui y ont déjà séjourné.
  • L’alternative serait le bouche à oreille, si vous avez des amis ou proches qui ont déjà essayé une location meublée à Nice, et l’ont approuvé. Cette solution vous permettra de dénicher une bonne adresse de confiance.

Est-ce que je dois assurer ma location meublée ?

Assurer un logement est le meilleur moyen de se prémunir en cas de sinistre, tel qu’une catastrophe naturelle, incendie ou dégât des eaux. Celui-ci sera couvert, et donc vous serez dédommagé d’une partie des réparations des dégâts occasionnés à votre logement lors du sinistre.

Le pourcentage de remboursement dépendra de l’offre d’assurance habitation souscrite, ainsi que ses avantages et garanties.

Mais est-ce qu’une assurance habitation pour sa location meublée est obligatoire en France ?

  • Si vous avez loué un logement meublé pour une petite durée saisonnière pour les vacances ou pour le travail. Vous avez de la chance vous n’êtes pas obligé de souscrire un contrat d’assurance pour celui-ci.
  • Dans le cas où vous êtes en location d’un logement meublé pour longue durée, et que celui-ci représente votre résidence principale, vous serez malheureusement dans l’obligation de souscrire un contrat d’assurance à celui-ci, à vos frais.

Add Comment

17 − = 14