Location meublée à Rennes : avantages pour les locataires et les propriétaires

Les locations meublées à Rennes sont très appréciées par les locataires, mais sont également plus rentables pour les propriétaires des biens immobiliers. Chacun y trouve son compte avec cette formule de location qui a tendance à prendre le pas par rapport aux locations non meublées.

Le loyer des locations meublées est toujours plus cher, mais en contrepartie, le locataire dispose de toutes les commodités en ce qui concerne les meubles et les équipements. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi ce type d’hébergement a la cote et les méthodes pour trouver une location meublée à Rennes.

Les avantages de la location meublée pour les propriétaires

Une location meublée est un hébergement qui contient des meubles et des équipements de type électroménager. Pour emménager, c’est plus simple pour le locataire, il suffit d’apporter seulement ses effets personnels et pas besoin de déménageurs dans ce cas.

Du côté du propriétaire, cette formule se loue plus rapidement qu’une location vide. Les statistiques ont montré qu’il fallait seulement un délai de dix à quinze jours pour trouver un locataire à Rennes pour une location meublée.

Le second avantage pour le propriétaire est que le montant du loyer est plus élevé pour une location meublée, l’écart se situe entre 7 et 13 %, voire plus, selon la qualité et la quantité des meubles et des équipements.

Le troisième avantage, est que le propriétaire peut opter pour une colocation s’il dépose de plusieurs pièces et obtenir une rente plus importante des loyers. De plus, pour changer de locataire, le préavis pour une location vide est d’un trimestre alors qu’il est de seulement un mois pour une location meublée à Rennes. Nous allons résumer les avantages pour les propriétaires :

  • Rente plus avantageuse ;
  • location plus rapide ;
  • préavis plus court.

Les avantages de la location meublée pour les locataires

Du côté des locataires, c’est une solution très prisée, surtout par quelques catégories. Les étudiants qui cherchent surtout un loyer modéré et qui ne disposent pas nécessairement d’équipement électroménager ou de meubles pour équiper le logement.

Surtout que la location ne concerne que neuf mois de l’année, durant le déroulement des cours. La seconde catégorie de locataires qui optent pour une location meublée à Rennes est celle qui envisage de courts et moyens séjours. Pour ces catégories, une location non meublée n’a pas de sens et n’est pas du tout envisageable pour leur hébergement.

Ce sont des visiteurs, des touristes ou bien des déplacements pour des motifs professionnels. La courte ou moyenne durée peut aller de quelques jours jusqu’à quelques mois pour ces catégories. Certains préfèrent la location meublée à l’hôtel afin de se sentir comme chez-soi, grâce aux commodités et à l’emplacement. Et cela coûte moins cher de prendre une location meublée si on ne dispose pas d’équipement et de mobilier.

Comment s’y prendre pour trouver une location meublée à Rennes ?

Ce type de location a la cote actuellement et commence à se généraliser comme solution d’hébergement, surtout pour les locations de courtes durées. Pour les longues durées ou les résidences principales, les locataires préfèrent avoir la possibilité de personnaliser leur intérieur selon leurs besoins et leur type de décoration.

Afin de réussir à trouver une location meublée à Rennes, nous avons tout d’abord, la méthode traditionnelle ou classique ; les agences immobilières, cette méthode est, certes, plus chère parce qu’il faudra payer un mois de loyer en guise d’honoraire à l’agence, mais les avantages sont que l’agence se chargera de trouver une location meublée à Rennes qui répond le mieux à vos attentes.

L’autre avantage à faire appel aux services d’une agence immobilière est que la transaction sera plus sûre que celle directement entre particuliers.

Sinon, le moyen le plus rapide et qui donne le plus de propositions en à peine quelques secondes est évidement internet. C’est principalement un service de mise en relation entre la demande et l’offre. Cette méthode peut être payante ou gratuite selon les plateformes, qui sont généralement des sites web spécialisés, des applications mobiles ou des sites d’annonce.

Add Comment

60 + = 61