Tableau de conversion litre à appliquer dans l’immobilier

Les unités de mesure sont très utiles. Elles sont utilisées dans plusieurs domaines. On utilise plusieurs unités de mesure dans le domaine de l’immobilier. Mais ici, il s’agira uniquement du tableau de conversion litre.

On peut faire le calcul et la comparaison des mesures d’un espace. Il faut alors que les données soient toutes dans la même unité de mesure. C’est en ce moment qu’on retrouve l’utilité du tableau de conversion.

Cet outil permet de convertir des données dans la même unité, et de les comparer. Essayons donc de faire un tour d’horizon là-dessus.

Comprendre simplement le tableau de conversion litre

Le tableau de conversion litre sert à convertir les données sur des matières liquides. Ce tableau se compose de nombreuses colonnes. Chaque colonne représente une unité de mesure. On a par exemple :

  • La colonne des litres ;
  • La colonne des décilitres ;
  • La colonne des centilitres ;
  • Etc.

Il vous faut quelques notions élémentaires de mathématiques pour mettre les données dans le tableau, et réaliser la conversion.

daL

(Décalitres)

L

(Litres)

dL

(Décilitres)

cL

(Centilitres)

Ml

(Millilitres)

     

Où mettre les nombres entiers dans la tableau

Rappelons à ceux qui ne s’intéressent pas trop aux mathématiques, que les nombres entiers sont les nombres sans virgule.

On écrit facilement les nombres entiers dans le tableau de conversion. Procédez comme ceci. En partant de la gauche vers la droite, écrivez le dernier chiffre du nombre que vous voulez convertir dans la colonne de l’unité dans laquelle vous effectuez la conversion. Ensuite, vous écrivez les autres chiffres du nombre.

Par exemple, si vous voulez mettre un nombre en litre dans le tableau de conversion, écrivez le dernier chiffre de droite dans la colonne L. Même si vous êtes en face d’autres unités (décalitres (DaL), etc.), suivez le même cheminement.

Comment ajouter les nombres avec virgules pour calculer des litres

Pour mettre les nombres à virgule dans le tableau de conversion, écrivez le chiffre qui est immédiatement avant la virgule, de même que la virgule, dans la colonne de l’unité concernée.

Supposons que vous voulez mettre 12.5 L dans le tableau de conversion. Mettez le chiffre 2 en plus de la virgule dans la colonne L. Par la suite, vous écrivez les chiffres restants en respectant leurs positions.

Le moyen de pour convertir des litres rapidement

À présent que vous maîtrisez la façon de remplir le tableau de conversion litre, nous allons nous intéresser aux manières de réaliser la conversion. Alors, comment faire la conversion d’un nombre d’une unité X vers une unité Y ?

Plus haut, nous avons vu qu’il ne fallait pas mettre les nombres entiers et les nombres décimaux de la même manière dans le tableau de conversion. Ici, pareillement, nous ne devons pas convertir les nombres entiers et les nombres décimaux de la même manière.

De quelle manière se fait la conversion des nombres qui sont en litres ?

image calculer le tableau de conversion litre

Pour les nombres entiers c’est aussi simple

Lorsque le nombre à convertir en litres se trouve à droite du tableau (à la droite de celui qui écrit en faisant face au tableau), écrivez 0 dans chaque colonne jusqu’à la colonne des litres. C’est aussi facile que ça. Si vous avez plutôt un nombre en L à convertir en mL, écrivez d’abord le nombre, puis mettez 0 dans chaque colonne jusqu’à la colonne des mL.

Au cas où l’unité dans laquelle se fera la conversion se trouverait à gauche du tableau (à droite de celui qui écrit en faisant face au tableau), écrivez 0 en plus de la virgule dans la colonne de l’unité dans laquelle on veut faire la conversion, puis on met 0 dans chacune des colonnes intermédiaires. Si vous voulez convertir un nombre des litres vers les décalitres, écrivez 0 accompagné d’une virgule dans la colonne des décalitres, et écrivez maintenant 0 dans les colonnes restantes.

La méthode à suivre pour les nombres décimaux

Les nombres décimaux sont bien sûr les nombres à virgule. On va utiliser une méthode assez simple pour faire la conversion. Procédez comme ceci :

  • Supprimez la virgule du nombre à convertir ;
  • Mettez maintenant la virgule dans la colonne de l’unité dans laquelle vous voulez effectuer la conversion ;
  • Puis mettez 0 dans les colonnes intermédiaires (colonnes qui se trouvent entre l’unité du nombre initial et l’unité dans laquelle se fait la conversion).

C’est aussi facile que ça.

Conversion : Voici quelques exemples simples

Naturellement, certaines personnes ne sont pas bonnes en mathématiques pour savoir en même temps comment appliquer ces instructions. Il est donc bon de montrer quelques cas pratiques pour que les choses soient précises pour tous.

On va présenter quelques cas pratiques pour que vous sachiez tous comment cela se fait la conversion.

Essayons de convertir 23 L en mL. Écrivez 2 dans la colonne des litres, et 1 dans la colonne des décalitres, avant de mettre 0 dans chaque colonne à gauche du tableau (de votre gauche vers votre droite) jusqu’à la colonne des mL.

23 L = 23000 mL

L

(Litres)

dL

(Décilitres)

cL

(Centilitres)

Ml

(Millilitres)

3

   

3

0

0

0

Si vous voulez convertir 2,5 cL en litres, écrivez juste le nombre dans le tableau. Supprimez la virgule de cette colonne, et amenez-la dans la colonne des litres, en la précédant de zéro. Par la suite, écrivez 0 dans toutes les colonnes intermédiaires.

2,5 cL = 0,025 L

daL

(Décalitres)

L

(Litres)

dL

(Décilitres)

cL

(Centilitres)

Ml

(Millilitres)

   

2,

5

 

0,

0

2

5

Comment calculer les lites sans outils de mesure ?

Ceux qui croient que le tableau de conversion est difficile à maîtriser peuvent s’en passer, et faire plus simplement la conversion.

image comment convertir des litres sans outils de mesure

Ils peuvent bien utiliser des récipients pour faire la conversion. Par ce moyen, ils peuvent non seulement faire des mesures, mais aussi des comparaisons de mesures. Beaucoup de personnes pensent que c’est plus facile de procéder ainsi. Sachez d’ailleurs qu’un verre à eau contient environ 250 mL d’eau.

Toutes les méthodes qu’on a parcourues sont bonnes. C’est à chacun de faire le choix de celle qui l’arrange le mieux.

Add Comment

+ 29 = 34